Parc urbain et de loisirs

Les Muids, Choisy-au-Bac/Compiègne

Détails du projet

L’agglomération de la région de Compiègne en partenariat avec leur exploitant de carrière, engage la création d’une ballastière sur une superficie de 100 hectares pour valoriser le gisement de granulat et créer après exploitation une vaste zone d’expansion de crues située à la confluence de l’oise et de l’Aisne.

L’étude a pour objectif de produire un cahier des charges pour encadrer les conditions d’exploitation et de fermeture du site (après exploitation) en respectant les objectifs de création d’une base naturelle de loisirs adaptée aux épisodes d’inondation. La localisation du site en ZNIEFF de type I et en ZICO, la proximité de la forêt de Compiègne et des étangs amènent à réfléchir sur un développement de l’espace avec une approche écologique, préservant la faune et de la flore tout en favorisant des activités de loisirs respectueuses de l’environnement.

La maîtrise d'oeuvre confiée à l'agence Noyon permet le développement des millieux aquatiques divers, plan d’eau, mare, roselière, fossés... et son aspect pédagogique.

Nous avons d'autres projets Parc urbain et de loisirs...

Parc urbain et de loisirs

Aire de loisirs à Sainte-Cécile, Camiers

Photo du projet Aire de loisirs à Sainte-Cécile, Camiers
Le projet

Parc urbain et de loisirs

DUNKERQUE - Fort de Petite-Synthe

Photo du projet DUNKERQUE - Fort de Petite-Synthe
Le projet

Parc urbain et de loisirs

Le PAarc, Gravelines

Photo du projet Le PAarc, Gravelines
Le projet
Gravelines

Nos thématiques